• Nombre de visites :
  • 2455
  • 16/7/2012
  • Date :

 «La République Islamique d’Iran est prête à renforcer le commerce basé sur le troc avec le Pakistan» (Mahmoud Ahmadinejad)

le président ahmadinejad

   Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré qu’il n’existe actuellement aucun obstacle à l’élargissement des échanges commerciaux basés sur le troc avec différents pays, en particulier le Pakistan.

Le président Ahmadinejad a fait ces déclarations lors d’une rencontre avec l’envoyé spécial du président pakistanais Asif Ali Zardari à Téhéran dimanche.

   Evoquant le volume des échanges commerciaux avec le Pakistan qui s’élève à 80 milliards de dollars d’importation annuel de marchandises en provenance du Pakistan à destination de l’Iran, le président Ahmadinejad a noté que la République Islamique d’Iran préfère importer des biens autant que possible en provenance du Pakistan afin d’en faire bénéficier ses frères pakistanais.

Le président a noté que la République Islamique d’Iran est également prête à exporter de l’énergie et de l’électricité au Pakistan.

   L’envoyé spécial du président pakistanais, pour sa part, a déclaré que la politique de coopération du Pakistan avec l’Iran est basée sur le renforcement de liens et la coopération.

Source: Irna.ir

  • Imprimer

    Envoyer à un ami

    Commenter (0)